Ce sont 70 chalets qui seront installés au sein de la Cité Princière les  14 et 15 décembre pour ce marché devenu un événement majeur de la ville. Il faut dire qu’il dispose d’un cadre exceptionnel puisqu’une partie des artisans ont la chance de s’installer dans l’enceinte du Château de Chimay ou y résident encore le Prince et la Princesse de Chimay.

Faites le plein d’idées pour vos cadeaux de Noël

Si la réussite du Marché repose notamment sur l’aspect convivial qui y règne, la formule doit également sa réussite à la qualité des artisans présents.

On y retrouve ainsi  des artisans créateurs et des producteurs proposant une panoplie d’idées cadeaux et produits festifs en tout genre mais aussi de quoi réjouir les plus gourmands ! Boissons d’hiver et encas de saison se trouveront à la carte, tels que La Chimay flambée, la Poteauflette, des escargots, des huitres, du foie gras mais encore des confiseries, des cougnous et autres sucreries. Bref, de quoi satisfaire toutes les envies !

L’édition 2019 accueillera de nouveau l’authentique Chimay Beer Truck  et ses 4 Trappistes au fût. Une exposition de Steev’Art se tiendra  dans l’ancien marché couvert de l’hôtel de ville. Le samedi à 16h, Amande et Olivier Terwagne conteront l’hiver en poésie et en musique.

Des activités familiales seront proposées tout le week-end : balades en ânes, tours en manège ancien,  spectacle pour enfants au Château de Chimay, sans oublier la venue du père Noël qui distribuera des bonbons.

Les commerçants de l’entité vous proposeront de participer au concours de Noël et de remporter de chouettes cadeaux.

 

SPECTACLES

Samedi 14 décembre

A 16h – Contes d’hiver en poésie et en musique avec Amande et Olivier Terwagne dans l’ancien marché couvert de l’Hôtel de Ville.

A 19h30 –  Concert de Noël avec la Chorale Ephémérides  au Château de Chimay (Infos et réservations : Château de Chimay  –  060.21.45.31)

Dimanche 15 décembre

A 14h30 et 16h00– Star Kid’s présente La Cavalcade de Noël au Château de Chimay. Spectacle pour enfants (sur réservation auprès du Château de Chimay)

En permanence tout le week-end : 

  • Balades en ânes dans les rues pittoresques du coeur de ville. Départ et tickets dans la cour du château (Chalet n°50)
  • Manège ancien « les petits canots » dans la Cour du Château
  • Petit Train de Noël au bas de la Grand Rue
  • Espace Trappiste autour du Chimay Beer Truck sur la Place du Chapitre, avec les 4 trappistes au fut
  • Présence du Père Noel qui distribuera des bonbons aux enfants
  • Animation musicale avec les Loupards Chimaciens et le Dixie Jazz Band
  • Exposition de Steev’Art « Les Ouvriers Oubliés » dans l’ancien marché couvert de l’Hotel de Ville
  • Espace Enfants autour du sapin
  • Selfies sous le gui ! au bas de la Grand Rue

 

LES HORAIRES

Samedi 14/12 de 11h à 24h

Dimanche 14/12 de 11h à 22h

Parking conseillé : Place Léopold – Gare

Suivez notre actualité sur Facebook

Pour visualiser le plan du marché et découvrir la liste des artisans présents, cliquez ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share This