Un marché de Noël autentique autour de 70 chalets

Devenu un rendez-vous  hivernal incontournable, le Marché de Noël de Chimay attire chaque année des milliers de visiteurs dans un cadre convivial et authentique.

Ce sont 70 chalets qui seront installés au sein de la Cité Princière les  17 et 18 décembre pour ce marché devenu un évènement majeur de la ville. Il faut dire qu’il dispose d’un cadre exceptionnel puisqu’une partie des artisans ont la chance de s’installer dans l’enceinte du Château de Chimay ou y résident encore le Prince et la Princesse de Chimay.

Si la réussite du Marché repose notamment sur l’aspect convivial qui y règne, la formule doit également sa réussite à la qualité des artisans présents.

On y retrouve ainsi  des artisans créateurs et des producteurs proposant une panoplie d’idées cadeaux et produits festifs en tout genre mais aussi de quoi réjouir les plus gourmands ! Boissons d’hiver et encas de saison se trouveront à la carte, tels que La Chimay flambée, la Poteauflette, des escargots, des huitres, du foie gras mais encore des confiseries, des cougnous et autres sucreries. Bref, de quoi satisfaire toutes les envies !

L’édition 2022 accueillera de nouveau l’authentique Chimay Beer Truck  et ses 4 Trappistes au fût. Un concert exceptionnel « Christmas songs » par Vlaams Radiokoor  se tiendra le samedi soir au Château de Chimay.
Le dimanche à 16h, l’artiste chimacien Olivier Terwagne proposera des Chansons de Noël & Musiques de film (Abba, Piaf, Yann Tiersen, John Williams, Ennio Morricone…) Toys, cloches, harpe celtique, banjo, accordéon, keyboard Extraits de films accompagnés en musique à la façon d’un muet Final : l’orchestre des jouets avec les enfants motivés sur place ! 

Des activités familiales seront proposées tout le week-end : balades en ânes, activités créatives , sans oublier la venue du père Noël qui distribuera des bonbons.

La cour du château accueillera tout le week-end une délégation de 2 jeunes artistes mousquetaires, étudiants à l’Académie du Puy du Fou (F).

 

    Share This